stratégie social media
UNE STRATÉGIE SOCIAL MEDIA, c’est quoi au juste ?
Définir une stratégie social media, c’est mener une réflexion en amont (et oui… avant d’investir les réseaux sociaux) afin de définir un positionnement et une planification en fonction des objectifs marketing que vous souhaitez atteindre.
En d’autres termes, c’est trouver les réponses aux questions suivantes :
- Pourquoi voulez-vous être sur les réseaux sociaux ?
- Qu’est-ce que cela va apporter à votre structure ?
- Quel positionnement marketing allez-vous adopter ?
- Comment allez-vous engager votre communauté ?
- Comment allez-vous mesurer l’efficacité de votre communication sur les réseaux sociaux ?
Ensemble, déterminons votre stratégie social media !
MA DÉMARCHE
1 - ANALYSER
Analyse de votre structure / marque et de votre offre de produits et/ou de services.
2 - DÉFINIR VOS OBJECTIFS
Définir vos objectifs, vos cibles, votre positionnement. Définir les réseaux sociaux les plus adaptés pour votre projet.
3 - ÉTUDIER VOTRE MARCHÉ
Étude de votre marché, benchmark de la concurrence et choix du positionnement.
4 - PLANIFIER
Proposition d’un plan d’actions et d’un calendrier.
5 - MESURER
Identification d’indicateurs de mesure des actions menées. Proposition d’outils pour la gestion au quotidien.
6 - AJUSTER ET VALIDER
Ajustement et validation avec le client avant la phase de mise en œuvre du plan d’actions.