stratégie social media

UNE STRATÉGIE SOCIAL MEDIA, c’est quoi au juste ?

Définir une stratégie social media, c’est mener une réflexion en amont (et oui… avant d’investir les réseaux sociaux) afin de définir un positionnement et une planification en fonction des objectifs marketing que vous souhaitez atteindre.

En d’autres termes, c’est trouver les réponses aux questions suivantes :

  • Pourquoi voulez-vous être sur les réseaux sociaux ?
  • Qu’est-ce que cela va apporter à votre structure ?
  • Quel positionnement marketing allez-vous adopter ?
  • Comment allez-vous engager votre communauté ?
  • Comment allez-vous mesurer l’efficacité de votre communication sur les réseaux sociaux ?

Ensemble, déterminons votre stratégie social media !

MA DÉMARCHE

1 - ANALYSER

Analyse de votre structure / marque et de votre offre de produits et/ou de services.

2 - DÉFINIR VOS OBJECTIFS

Définir vos objectifs, vos cibles, votre positionnement. Définir les réseaux sociaux les plus adaptés pour votre projet.

3 - ÉTUDIER VOTRE MARCHÉ

Étude de votre marché, benchmark de la concurrence et choix du positionnement.

4 - PLANIFIER

Proposition d’un plan d’actions et d’un calendrier.

5 - MESURER

Identification d’indicateurs de mesure des actions menées. Proposition d’outils pour la gestion au quotidien.

6 - AJUSTER ET VALIDER

Ajustement et validation avec le client avant la phase de mise en œuvre du plan d’actions.

Envie d'améliorer votre communication sur le web ?